Consultation en optimisation de la fonction vente

La gestion de la fonction vente est critique pour toute organisation. Pas de vente... pas de business !

Êtes-vous satisfait des résultats? Avez-vous l’impression que vous pourriez aller plus vite, vendre plus ou mieux vendre?

André Lavigne - Optimisation des ventes

Êtes-vous satisfait de la qualité et la précision des prévisions de vente (forecast)? Est-ce que vous contrôlez la conversion dans votre pipeline? Est-ce que vous avez l’impression (ou la certitude) que votre coût des ventes est en augmentation hors de votre contrôle?
Vous pensez que votre force de vente n’est pas adéquate, mais avez-vous révisé vos processus dernièrement?

Notre approche permet non seulement de répondre à ces questions, mais vous aidez à mettre en place une structure de succès.

Voici quelques exemples de succès :

Un nouveau contexte, de nouveaux défis

Vos clients et vos partenaires ont acquis de nouvelles méthodes d’acquisitions de produits/services. Ils sont plus informés de l’offre et souvent mieux renseignés sur les attributs du produit/service. Le temps où vous étiez la seule source d’information concernant votre offre et le positionnement relatif de vos compétiteurs est révolu.

Démontrer les aspects techniques de votre solution n’est pas aussi utile que votre compréhension des enjeux du client, l’alignement stratégique avec leurs objectifs, et finalement l’élément différenciateur est votre maîtrise des impacts de votre solution et du changement chez le client.

Comment mieux comprendre votre rôle, mettre de l’avant ce qui contribue à faire avancer le cycle de vente chez le client en vous amenant à développer de nouveaux réflexes, comprendre les dimensions du client, les habiletés interpersonnelles nécessaires à des interactions optimales et votre rôle dans le développement de partenariats client stratégiques.

Méthodologie/Activités

Expériences et marchés verticaux

Près de 30 années d'expérience comme consultant, coach, conférencier et surtout professionnel de la vente, j'ai bâti une expérience au sein d'équipes de ventes de premier plan. De conseiller auprès de propriétaires d’entreprises, j’ai donné des formations sur l'aspect humain et technique du processus de vente et sur l’aspect des relations humaines dans le contexte de la négociation.

J’ai collaboré avec les plus grandes organisations dans des marchés verticaux variés. J'ai occupé des postes-clés en tant que gestionnaire d’équipe de vente, de partenaires stratégiques, bâtisseur de marchés et facilitateur client chez des leaders de marché tel Lotus / IBM, Sun Microsystems et Hewlett Packard (HP). J’ai contribué au démarrage de plusieurs entreprises en technologies et été cofondateur d’eComMTL.

Mon expertise technique et commerciale fut améliorée par l'apprentissage de l'aspect humain nécessaire à comprendre que les habiletés des relations interpersonnelles sont l’élément-clé en vente et en gestion des ventes. En 1999, je suis devenu praticien certifié en PNL. (Programmation neurolinguistique) et été formé sur le modèle GRID.

Comme consultant auprès de président et vice-président d’organisation j’ai contribué à augmenter les chiffres d’affaires, diminuer les cycles de ventes, améliorer la précision dans la prévision de vente et accompagner dans la transformation numérique dans les secteurs suivant : technologies de l’information, haute technologie, télécommunications, services publics, pharmaceutiques et manufacturiers et distribution.





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