Croissance, augmentation des revenus, amélioration de l’expérience client par le cycle d’engagement client.

Que vous commercialisiez de complexes solutions d’entreprises ou de biens de consommation courants la vente demeure au cœur de votre entreprise.
On ne parle pas assez de la vente comme processus d’entreprise, est-ce encore aujourd’hui un sujet tabou? Lorsqu’on l’on regarde les programmes gouvernementaux, les journaux d’affaires, les formations et conférences populaires ont fait référence au financement, à l’innovation, la créativité, la recherche et développement, l’optimisation de la chaîne de production, le leadership et les qualités de l’entreprise au niveau de sa gestion des ressources humaines, mais la stratégie de vente? La négociation? Le cycle d’engagement client? Sans cette expertise et une maîtrise de ces disciplines, comment assurer une croissance, la pérennité de l’entreprise?
Prenons exemple du processus de fabrication : toute entreprise manufacturière sérieuse connaît chaque aspect et chaque interaction de son processus manufacturier : les intervenants (fournisseurs et ressources internes), chaque étape avec leurs contrôles, chacune des conditions environnementales (température, vitesse, forces…), les aspects logistiques (just-in-time, entreposages, livraisons). Mais qu’en est-il du cycle de vente? Que connaissez-vous de votre client idéal par rapport à votre marché potentiel? Concrètement, qu’arrive-t-il lorsque votre département marketing vous a « produit » un prospect? Comment arrimer le processus d’achat d’un client à votre cycle de vente et ainsi créer un processus d’engagement client? Comment vous assurer que la création de valeur pour le client reste au centre des préoccupations de votre équipe de vente afin d’accélérer le processus d’engagement client?
Dans votre organisation vos résultats passent par les ventes pourtant sur l’échelle de vos préoccupations quotidiennes combien de temps y accorder-vous? Est-ce que vous maîtrise votre cycle de vente? Est-ce que vous comprenez le processus d’achat du client? Une phrase illustre le lien à faire entre les deux: tout le monde aime acheter, mais personne n’aime se faire vendre ?
Aider vos clients à acheter, bâtissez un cycle d’engagement client transparent et efficace qui permettra au client de bénéficier de la valeur que vous offrez le plus rapidement possible.

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KM&T est née de l'idée d'aligner Connaissances, expériences de gestion et techniques de communications pour servir les entreprises qui font face à des défis de croissance et d'efficience et qui veulent développer un culture de vente, de services clients et d'esprit de corps au sein de ses employés et de ses partenaires.