• Comment faire accepter une posture de vente à vos employés

    Comme discuté dans le billet précédent (Pourquoi parler de vente pour les non-vendeurs?) Développer une posture de vente les outillerons vos employés pour compléter et rehausser l’expérience client ce qui donnera un élément différenciateur persistant à votre organisation.

    Ce ne sont pas des vendeurs, mais ils ont des rôles, des tâches et des responsabilités qui les mettent en relation avec les clients ou des partenaires internes ou externes qui sont impliqués dans la réalisation de la valeur pour le client (logistique, comptabilité, légal, services professionnels ou autre).

    La réponse tient à la mise en relation des éléments suivants:

    Valeurs/croyances-Motivations intrinsèques tel l’engagement et réalisation de soi.

    Par exemple en combinant:

    • Des valeurs liées au respect, l’honnêteté et le partage
    • Des croyances telle l’importance du travail d’équipe ou de la qualité.
    • Des sources de motivations comme l’autonomie ou la recherche d’excellence

    Et en associant ces éléments pour aider nos ressources à comprendre le rôle qu’ils jouent et la contribution de leurs efforts à bâtir une expérience client exceptionnelle alors on remplacera la connotation négative de la vente par une posture de vente au service de vos clients et de votre succès.

    Partager cet article

    Leave a comment


    Infolettre

    L'infolettre vous permet de rester informé sur l'actualité de nos formations et évenements. Entrez votre courriel et abonnez-vous !

    À propos

    KM&T est née de l'idée d'aligner Connaissances, expériences de gestion et techniques de communications pour servir les entreprises qui font face à des défis de croissance et d'efficience et qui veulent développer un culture de vente, de services clients et d'esprit de corps au sein de ses employés et de ses partenaires.