• Comment évaluez-vous les capacités de votre entreprise à répondre aux attentes de vos clients?

    L'écoute active, la capacité d'établir le rapport, l'empathie proactive, le désir d'aider et la capacité d'aligner des besoins objectifs du client vers les produits services que vous offrez; voici un ensemble de qualités que nous englobons sous le vocable de la posture de vente.

    En formant vos ressources à bien comprendre leurs propres facteurs de motivation, saisir les dimensions de votre clientèle et établir des interactions enrichissantes, vous serez alors en mesure de différencier votre organisation.

    Notre objectif est d’aider vos ressources à acquérir ou améliorer leurs habiletés et compétences. Il n’est pas question ici de les transformer en vendeur (ce n’est pas leur rôle) ce qui de toute façon ne serait pas bien reçu par vos clients.

    Ces habiletés de relations interpersonnelles faciliteront la décision d’achat, augmenteront la fidélité client par une expérience client renouvelée et contribueront à bâtir une réputation de qualité dans votre marché.

    Parmi les thèmes que nous aborderons:

    • Le contact client soit l’établissement du rapport
    • L’écoute active
    • L’empathie proactive
    • Les dimensions du client
    • La négociation
    • Le dialogue d’ouverture
    • Les facteurs de motivation
    • Des exemples de meilleures pratiques d’affaires (n’hésitez pas à me soumettre vos observations).

    Si vous ne trouvez pas une façon de créer cette valeur à travers toutes les interactions clients, les clients se tourneront vers le Web, les comptoirs libre-service, des plates-formes de commerce leur permettant de trouver l’information la source, le produit ou le service et vous deviendrez un fournisseur de commodité avec ce que ça implique; marge en déclin, roulement de force de vente, peu d’éléments différenciateurs.

    Nous offrons des services d’accompagnement et de formation pour aider les entreprises à mieux gérer ces changements à atteindre leurs objectifs. Basé sur notre expérience de petites et de grandes organisations, sur notre formation au niveau du PNL et en gestion selon le modèle de gestion GRID nous sommes là pour vous écouter et vous aider. Contactez-nous!

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    À propos

    KM&T est née de l'idée d'aligner Connaissances, expériences de gestion et techniques de communications pour servir les entreprises qui font face à des défis de croissance et d'efficience et qui veulent développer un culture de vente, de services clients et d'esprit de corps au sein de ses employés et de ses partenaires.